Article 51 outils pour développer son entreprise et booster son business !

51 Outils pour développer son entreprise et booster son business !

Rate this post

Sommaire

Avez-vous les bons outils pour développer son entreprise et booster son business ? 


Que vous souhaitiez créer une micro-entreprise, bâtir un blog MLM,  lancer une startup, devenir freelance, consultant, artisan ou commerçant …

Vous aurez besoin d’outils pour pouvoir pour développer votre entreprise ou votre activité, et de booster votre business, d’accomplir efficacement vos nombreuses tâches, collaborer avec vos équipes et partenaires, communiquer avec vos clients et maîtriser vos budgets.

Au moment du démarrage, pour booster votre business, vous devez veiller à s’outiller correctement pour optimiser votre temps et vos actions.

Il existe une grande variété de choix d’outils en ligne, totalement gratuits ou freemium, pour multiples usages :

Gestion des données, planification et gestion de projet, gestion de temps, communication et marketing, prospection et vente, gestion des médias sociaux, comptabilité et gestion des finances, outils de networking, formation et direction des équipes, …

Par contre, ce n’est pas facile de s’y retrouver dans cette jungle ! 

Pour cela, j’ai préparé pour vous, une sélection de 51 outils vraiment utiles:

 

Quels outils pour lancer votre activité?


Afin de vous aider à vous y retrouver et à lancer votre activité en ligne, et de développer votre entreprise, et de booster votre business,

j’ai sélectionné 6 logiciels et services en ligne indispensables pour se lancer dans l’entreprenariat.


OVH:

Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur web et de nom de domaine, OVH met à votre disposition un outil gratuit qui vous permet de vérifier si le nom de domaine qui vous intéresse est libre ou déjà réservé.

 

Mailchimp Landing Page Generator:

Avant de créer un site internet, vous souhaitez peut-être créer une simple page pour collecter les adresses email des internautes intéressés par vos produits ou services ?

Mailchimp est un outil dédié à l’envoi d’e-mails et de newsletters, et il fournit également des outils gratuits pour créer de telles pages.

 

WordPress:

C’est le moyen le plus simple et le plus populaire de créer votre site Web ou blog. En fait, WordPress gère plus de 40.0 % de tous les sites Web sur Internet.  

WordPress est un système de gestion de contenu open-source, c’est le CMS le plus populaire et le plus flexible et 100% évolutif.

 

Google Analytics:

Approfondissez vos connaissances sur le comportement de vos clients grâce à Google Analytics :

Bénéficiez des outils gratuits dont vous avez besoin afin d’analyser des données pour votre entreprise de façon centralisée.

Savoir qui visite votre site, d’où viennent vos visiteurs et quelles sont les pages qui les intéressent. 

 

Google Search Console:

C’est un service gratuit offert par Google qui vous aide à surveiller, maintenir et dépanner la présence de votre site dans les résultats de recherche Google. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à la Search Console pour être inclus dans les résultats de recherche Google, mais la Search Console vous aide à comprendre et à améliorer la façon dont Google voit votre site.

 

Google my business:

Incontournable pour assurer le référencement local de votre activité.

Permet d’agir sur les positions des points de vente, des petites comme des grandes entreprises, à travers le moteur de recherche le plus utilisé au monde ou encore Google Maps.

article 51 outils pour développer son entreprise (4)

Quels outils pour booster votre productivité?

 

Voici 10 logiciels et outils de productivité utiles pour booster votre business, améliorer votre flux de travail et optimiser votre emploi du temps, et à utiliser votre temps efficacement.

 

Jing:

Créer une capture d’écran, le commenter ou y insérer des commentaires en quelques minutes.

Cet outil peut même partager les captures sur Dropbox et ainsi partager les liens des images à plusieurs collaborateurs ou prestataires.

 

Any.do :

C’est conçu pour garder votre emploi du temps sur la bonne voie. Vous pouvez y ajouter une liste de tâches, des rappels, des notes et la possibilité de partager des listes avec d’autres et d’assigner des tâches aux autres.

 

Todoist :

C’est une application de gestion des tâches et d’organisation qui peut vous aider à booster votre activité et rester au courant de tout ce qui doit être fait.  

 

HelloSign:

vous permet de faire vos signatures par voie électronique. Tous les documents signés par l’intermédiaire de HelloSign sont juridiquement irrévocables.

 

Blue Mail :

BlueMail est une application complète et ergonomique permettant d’utiliser et gérer autant de comptes mails que vous le souhaitez. 

 

MyMail :

Prend en charge et centralise les adresses Google Mail (Gmail, applications Google Apps professionnelles et éducatives),

Microsoft (Hotmail, MSN mail, MS Outlook, Office 365 et Live), Laposte,

Orange, Free.fr, Yahoo, AOL, GMX, Mail.com, Apple (iCloud, me.com et mac.com) et My mail.

 

Timyo :

C’est un outil de gain de temps qui classe vos emails par niveau d’urgence.  

 

Doodle :

C’est un outil de calendrier en ligne suisse pour la gestion du temps et la coordination des réunions.

Les utilisateurs sont invités à déterminer la meilleure heure et la meilleure date pour se rencontrer. L’organisateur choisit alors l’heure qui convient à chacun et la réunion est réservée dans le calendrier de l’utilisateur.

Les coordinateurs de réunion (administrateurs) reçoivent des alertes par e-mail pour les votes et commentaires.

L’inscription est nécessaire pour avoir cette fonction.

 

Evernote :

Le carnet ou le bloc-notes virtuel, est également un outil incontournable pour booster votre business, votre productivité.

Il facilite la capture, la sauvegarde ou encore le partage de textes (pdf, word..), d’audio et même de vidéo. A travers cet outil,

vous pouvez aussi enregistrer le contenu d’une page sur un site déterminé. Pour cela, il suffit d’installer un plugin Evernote sur votre navigateur.

 

Camcard lite :

Le porte carte-visite est une application mobile (Android, iPhone, iPad) qui permet de scanner les cartes de visite.

Une fois scannées, les cartes de visite sont stockées sur votre téléphone.

Les informations écrites sur la carte de visite sont reconnues et stockées dans une base de données.

Vous pouvez modifier les données que vous voulez.


Quels outils pour la gestion du temps ?


Voici 7 applications de gestion du temps pour vous aider à mieux développer votre entreprise, à vous concentrer sur votre travail, mais aussi libérer votre agenda et trouver du temps pour votre vie personnelle :


RescueTime :

C’est un outil de suivi du temps qui enregistre où et comment vous passez votre temps en ligne. Pour vous aider à vous concentrer sur l’atteinte de vos objectifs,  

 

StayFocusd:

Cet outil est une extension pour le navigateur Google Chrome, très simple à installer et sera votre compagnon idéal pour vous faire gagner en efficacité et concentration !

 

Timely :

Timely est une application innovante de suivi du temps et de planification qui vous permet non seulement de savoir combien de temps prennent vos projets,

mais aussi de mieux organiser votre semaine de travail. 

 

MindMeister:

Un outil de cartographie mentale pour représenter visuellement vos idées, c’est un outil qui permet de créer des cartes mentales en ligne, depuis votre navigateur web.

En permettant une capture visuelle des idées, il favorise la collaboration et le travail d’équipe.

 

Toggl :

C’est une application que vous pouvez utiliser pour suivre le temps passé sur chacune de vos tâches et lier manuellement d’autres tâches ou éléments.

 

Google Agenda:

C’est l’agenda simple et intelligent de Google.

 

Julie Desk:

C’est une assistante personnelle (secrétaire virtuelle) garantie made in France.

Elle est basée sur l’intelligence artificielle qui planifie toutes vos réunions par email en fonction de votre emploi du temps et de vos préférences.  

 

Quels outils pour votre gestion de données ?


Besoin de sauvegarder un dossier client ou un projet en cours à l’ère digitale ? Choisissez une application bibliothèque parmi ces 4 plateformes.

Ainsi, vous aurez la possibilité de centraliser l’ensemble de votre contenu dans un seul et même endroit.


Dropbox :

Dropbox vous permet de stocker et de gérer tous vos fichiers dans le cloud. L’application vous permet également de synchroniser vos dossiers sur plusieurs appareils et permet à plusieurs personnes d’accéder aux mêmes dossiers et fichiers.

 

HiDrive:

IONOS a créé HiDrive, une alternative à Dropbox intéressante.

Ce service Cloud s’adresse aux particuliers et aux entreprises et offre un maximum de flexibilité et de liberté pour accéder aux fichiers et les stocker sur tous les appareils. Ainsi,

HiDrive propose des logiciels pour Windows et macOS, ainsi que des applications mobiles pour iOS et Android,

en plus des applications Web multiplateformes qui permettent une synchronisation intuitive et efficace des bases de données.

 

Google Drive :

Google Drive vous permet de stocker tous vos fichiers sur un cloud tout en s’intégrant de manière transparente avec Google Docs, Sheets, Slides et Forms.

En plus : vous pouvez partager des dossiers et des fichiers avec plusieurs utilisateurs,

et l’application mobile vous permet de visualiser et de modifier vos fichiers même lorsque vous êtes hors ligne.

 

LogMeIn:

Certaines applications vous permettent de contrôler votre ordinateur ainsi que tous vos programmes et fichiers à distance d’un simple toucher.

Par exemple, avec l’application de LogMeIn,

vous pourrez facilement transférer vos fichiers, dupliquer un dossier distant, imprimer des fichiers distants sur votre ordinateur…

 

ClassBook:

Pour les entrepreneurs-lecteurs, voilà une appli sympa pour stocker vos livres dans une bibliothèque virtuelle, manuellement ou en scannant simplement les codes-barres.

article 51 outils pour développer son entreprise (3)

Quels outils pour la gestion des médias sociaux ?


Dans le monde très concurrentiel du marketing, il est important de maintenir une longueur d’avance. Il existe de nombreux outils et applications marketing pour vous aider à garder le contrôle de votre stratégie et de vos médias sociaux, voici 5 applications que j’ai choisi pour vous:

 

Mention ou Social Mention:

Vous permet de suivre facilement et en temps réel ce qui se dit sur votre marque et de réagir rapidement. Il vous enverra des alertes indiquant vos mentions chaque jour.

 

Alerti:

Vous permet de surveiller, mesurer et améliorer votre e-réputation. Vous recevez des alertes en temps réel dès qu’un nouvel avis est posté.

 

Buffer:

Cette plateforme en ligne vous permet de gérer tous vos réseaux sociaux en un seul endroit : programmez vos publications, vérifiez lesquels sont les plus populaires et obtenez le plus de réactions…

 

Crowdfire:

C’est un assistant intelligent qui peut vous aider à développer votre communauté de fans sur Twitter et Instagram. Si ces réseaux jouent un rôle important dans vos activités, cet outil deviendra vite votre meilleur allié.

 

Hootsuite:

Pour ne pas perdre trop de temps sur les réseaux sociaux, il faut impérativement programmer la diffusion de vos messages.vous permet de gérer plusieurs comptes de médias sociaux, d’analyser le trafic, de suivre les notifications, de programmer des messages et des tweets, le tout à partir d’une seule interface.

 

Quels outils pour networking ?


Pour booster votre business,vous aurez besoin aussi d’outils de networking  pour pouvoir développer votre entreprise ou votre activité 

Le but des outils de networking est de vous aider dans la tâche de construction de votre réseau et seront principalement utiles pour rencontrer de nouvelles personnes.


LinkedIn:

L’application de networking la plus connue avec plus de 800 millions de membres actifs dans le monde.

Le modèle derrière LinkedIn est assez simple, permettant aux utilisateurs de créer un profil et de le lier à d’autres, et créer des connexions à des fins professionnelles.

Il s’agit du réseau social professionnel le plus connu et le plus utilisé. 

Sur LinkedIn, accordez une attention particulière à votre profil afin qu’il puisse transmettre l’image que vous souhaitez.

 

Shapr:

Avec plus de 2.5 Millions d’utilisateurs,  est une sorte de Tinder pro qui vous permet de rencontrer des professionnels proches de vous et partageant des centres d’intérêt et des passions communes.

Elle met toutes les chances de votre côté pour trouver la personne qui changera votre vie (futur employeur, mentor, associé…).

Shapr vous permet de créer un profil dans lequel vous allez mentionner vos centres d’intérêts, ensuite l’algorithme va vous matcher avec des personnes qui partagent vos intérêts afin de vous proposer 15 nouvelles personnes à rencontrer chaque jour !

Vous pouvez également préciser l’objectif de votre networking en indiquant si vous souhaitez trouver un job, vous faire des amis, trouver un employé ou trouver un mentor.

Certains le surnomme le tinder du réseautage.


Quels outils pour le collaboratif et la gestion de projet ?


Pour fuir la gestion des tâches avec Excel, trop contraignante et chronophage. Les solutions gratuites ou freemium proposées ci-dessous permettent de mieux structurer le travail et son organisation.


MeisterTask:

MeisterTask est une application de gestion de projet et de tâches des plus intuitives. Ses tableaux de projet flexibles s’adaptent parfaitement au flux de travail des équipes quel que soit le département (marketing, administration). Créez un projet, ajoutez autant de membres que vous le voulez dans l’équipe, assignez des tâches et suivez les progrès de chacun.

 

Asana:

Avec cette application d’organisation du travail, vous pouvez structurer, suivre et gérer facilement les flux de travail, les projets et bien plus encore afin de respecter le calendrier de travail de votre équipe. Cet outil de travail collaboratif vise à simplifier le suivi des activités professionnelles, en réduisant le besoin de courriels et de réunions inutiles.

 

Clickup:

C’est un puissant outil de gestion de projet en cloud qui convient à tous les types d’équipes et d’entreprises. Il vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour vous assurer que l’ensemble des projets et des tâches de votre entreprise se déroulent sans heurts sur une seule et unique plate-forme.

article 51 outils pour développer son entreprise (2)

Quels outils pour la gestion comptable et financière ?

 

Pour éviter les coûts élevés d’un comptable à votre équipe ou une agence externe représente vite des coûts élevés, et grâce à la digitalisation, on peut trouver sur le marché des solutions simples et des logiciels compta en ligne.


SBA Compta:

Une appli tout-en-un pour gérer vos finances d’un simple geste. Une appli simple et intuitive couplée à un service complet d’Expertise-comptable, bilan inclus.

Son tableau de bord en temps réel vous assiste dans la gestion quotidienne de votre entreprise : vous voyez vos dépenses et paiements, vos indicateurs financiers, vous relancez vos clients en 1 clic.  

C’est également une application bibliothèque sécurisée, qui stocke tous vos documents et vous permet de les consulter à tout moment.

 

Jurismatic:

Cet outil open source met à votre disposition toute la doc légale pour les startups : statuts, pacte d’associés fondateurs, engagement de confidentialité, cession de droits…

 

iTool:

Ce logiciel compta est une filiale d’EBP depuis 2006. iTool est le pionnier de la comptabilité en ligne, premier éditeur de logiciels français à être passé au full web. Sa solution en mode SaaS pour les TPE est très complète.

 

Digidom:

Outil entrepreneur nouvelle génération pour domicilier votre entreprise en ligne.

Accessible via mobile, cette application vous permet de suivre en direct la gestion de votre courrier administratif et d’être notifié dès la mise à jour de vos dossiers.

 

Qonto:

C’est la néo banque des entreprises. Il s’agit d’une banque digitale qui propose une expérience client fluide et des produits basiques gratuits.

C’est l’alternative bancaire idéale pour les freelances, startups et PME, en complément ou en remplacement de votre banque pro traditionnelle.

 

Xero:

Idéal pour les petites sociétés (car 100% Cloud) il est accessible partout et est présent dans de nombreux pays.Ergonomique, intuitif, tableaux de bord complets, intégrations avec plus de 600 apps (dont Spendesk), nombre d’utilisateurs illimité, support 24/7, plus de 160 devises.

 

Spendesk:

Spendesk est un outil de gestion de dépenses sur mesure et en temps réel.

C’est une plateforme qui centralise l’ensemble des dépenses de votre entreprise et vous permet de garder le contrôle de tout votre processus d’achat.

Vous gérez vos dépenses, vous simplifiez vos achats en ligne et vous suivez vos factures.

 

Intuit Quickbooks:

Application de comptabilité en SaaS, elle accompagne la gestion comptable et facturation des auto-entrepreneurs et TPE.

Ce logiciel comptable est disponible en France depuis 2015.

Il compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs dans le monde.Interface soignée, tableaux de bord en temps réel, capacité à gérer toutes les devises, conformité aux normes de comptabilité françaises, certification anti-fraude, intégration avec de nombreux outils (Paypal, Stripe, Receipt Bank, PrestaShop, etc).

 

Quels outils pour le collaboratifs pour vos réunions

 

Organiser le travail à distance en équipe, c’est parmi les outils indispensables pour booster votre business et développer votre entreprise, des outils qui ont été développés pour faciliter la collaboration.

Il existe plusieurs applications de visioconférence. Solutions simples et efficaces, ce type d’applications vous permet de contacter jusqu’à 5 autres personnes en simultané en appel vidéo.

Afin de rendre vos conférences téléphoniques plus faciles, vous pouvez choisir une des applications suivantes :


Microsoft Teams:

Facilite le travail d’équipe en réunissant, en un seul endroit, un panel de fonctionnalités utiles pour la collaboration.

Teams intègre notamment PowerPoint, Excel, Word, Skype…

Zoom:

vous permet d’organiser vos réunions en visioconférence en quelques clics. L’interface offre une expérience extrêmement simple et personnalisable.

L’équipe peut rejoindre la salle de réunion virtuelle aussi bien à partir d’un ordinateur, que d’une tablette ou encore d’un Smartphone.

Les fonctionnalités de l’outil permettent d’organiser des appels vidéos, d’animer des réunions en visioconférence, d’organiser des Webinaires et d’échanger via la messagerie instantanée. Aussi, Zoom permet aux collaborateurs de se réunir dans une salle de conférence virtuelle afin d’échanger sur un sujet en particulier.

 

Slack:

Slack est un outil qui résout principalement trois problèmes : la communication d’équipe (chat instantané),

la collaboration (partage de fichiers et intégrations) et le maintien à jour (notifications).

Il vous permet de transférer toutes les communications importantes de votre boîte à lettres électronique et d’autres logiciels vers un seul endroit.

À partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, Slack offre la possibilité à tous les membres d’une entreprise d’accéder à des espaces de travail collaboratif pour échanger.

Public ou privé, les membres de l’équipe se retrouvent autour de chaînes de conversation, hiérarchisées par projets ou sujets. Les équipes se partagent des informations, des fichiers, et des documents, avec pour objectif de réduire l’échange d’email.

 

Hangouts:

Une plateforme de collaboration comprend une option appelée Google Hangouts on Air, qui s’est imposée comme un moyen gratuit pour les entreprises d’organiser des séminaires et des talk-shows en ligne.

Hangouts est intégré dans Gmail, YouTube et Google Voice et existe pour iOS, Android et le web.

 

Skype:

C’est un outil n’a plus besoin d’être présenté.

Skype Entreprise vous permet de vous connecter à tous vos collègues, collaborateurs ou partenaires commerciaux dans le monde entier et de partager des photos et des vidéos.

Le plus : les discussions restant stockées, vous êtes sûr de ne rien rater.

Join.me :

Il s’agit d’un logiciel de collaboration en ligne pour le partage d’écran et les réunions en ligne. Des applications mobiles sont disponibles pour Android et iOS.

 

article 51 outils pour développer son entreprise (1)

Vous voulez aller plus loin! Savoir plus sur le monde de business en ligne! Avoir votre propre Business en ligne! visitez mon Blog Business en ligne Marketing de réseau sur le lien suivant:

Comment développer votre Marketing relationnel MLM?

Vous voulez développer votre MLM, mais sans devoir faire des listes de contacts et sans devoir prospecter au hasard sur les réseaux sociaux, pour à la fin avoir parrainer 2 ou 3 personnes parmi 100 invitation ou peut être non, et vous pouvez imaginer le volume de temps et de travail pour prospecter et inviter et faire une présentation pour 100 personnes…

Heureusement, il existe une solution révolutionnaire, une solution qui change radicalement la méthode classique utilisée par 97% des IR ou distributeurs, une solution vous permettant de recruter en MLM sans devoir embêter votre marché chaud et sans devoir prospecter sur les réseaux sociaux ou au hasard. 

Si vous aussi, vous avez peu de résultats et que vous n’aimez pas la prospection traditionnelle, ou si vous voulez commencer le MLM avec cette méthode révolutionnaire pour gagner beaucoup de temps et avoir des très bonnes résultats à court terme, je vous invite à suivre ma formation gratuite ou J’ai condensé ce que j’ai appris ces derniers mois. :

tkbmbusiness.com business en ligne Marketing de réseau
tkbmbusiness.com business en ligne Marketing de réseau

Cliquez ci-dessous pour vous enregistrer à la formation

Attirez 1000 Prospects Par Mois en automatique

La solution la plus efficace du marché pour attirer UNIQUEMENT des clients qualifiés sans leur courir après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *