Article être plus productif Partie 2

Être plus productif pour votre projet MLM ? Partie 2

Rate this post

Sommaire

Être plus productif ?

En vous concentrant sur les choses qui comptent vraiment, vous pouvez augmenter votre productivité au lieu de faire des heures supplémentaires.

Vous pouvez commencer dès maintenant en suivant ces 19 conseils basiques pour être plus productif:

1. Optimisez votre temps de travail

Gardez votre liste de choses à faire courte en vous concentrant uniquement sur les deux ou trois éléments les plus urgents, les plus importants et les plus difficiles de la journée. Le suivi du temps passé à effectuer chaque activité vous permet de mieux gérer votre agenda. Vous pouvez utiliser des techniques traditionnelles (chronomètre, stylo, montre) ou choisir une version numérique avec de nombreuses applications d’entrepreneur pour gagner du temps comme:


2. Arrêtez de faire plusieurs choses en même temps

être plus productif, c’est être capable de gérer plusieurs tâches correctement en même temps avec un degré élevé d’attention relève de la science-fiction. En fait, les humains ne peuvent tout simplement pas faire plusieurs choses en même temps. De plus, une fois distrait, il faut en moyenne 20 minutes pour se remettre sur les rails. Si vous pensez que le multitâche peut améliorer l’efficacité du travail, arrêtez immédiatement ! Concentrez-vous sur une chose qui doit être faite maintenant. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à autre chose.

être plus efficace Partie 2

3. Automatisez les tâches

Rationner le nombre de décisions que vous aurez à gîter, au fil de la journée.
Pour être plus productif et plus efficace, rendre les choses automatiques, pour qu’elles prennent moins de temps

 

4. Prenez régulièrement des pauses

Vous ne pouvez pas donner 100% de vous-même indéfiniment, votre corps vous fera savoir quand il est temps de prendre une pause.

Prendre des pauses rafraîchit également l’esprit, reconstitue vos ressources mentales et vous aide à devenir plus créatif.

Vous serez également plus efficace au travail par la suite et vous aurez plus de recul pour trouver facilement des solutions à un éventuel problème.


5. Faites plus de choses que vous aimez

Tout le monde n’a pas la chance de faire ce qu’il aime pour gagner sa vie. Même si vous suivez votre rêve et vos passions, il y aura des dizaines de tâches que vous trouverez rébarbatives. Quoi qu’il en soit, concentrez-vous sur le travail qui vous plaît. pour être plus efficace.

 

6. Démarrez tôt

Se lever-tôt, vous aurez une tendance à être plus productifs pour diverses raisons :

Avoir plus de temps pour se concentrer sur des tâches importantes pendant que le reste du monde dort. Cela se traduit également par moins d’interruptions.
Le cerveau a tendance à être plus alerte le matin. Si vous êtes capable de vous concentrer sans interruption en début de journée, vous obtiendrez de meilleurs résultats.
Vous avez tendance à prendre de meilleures décisions et à penser plus clairement le matin que l’après-midi et le soir. Le fait de vous fixer des objectifs dès le départ vous aidera à les atteindre, et être plus efficace.

 

7. Vous devez vous aménager des moments pour vous reposer et récupérer :

Prenez le temps de socialiser,
Méditez, connectez-vous avec vous-même ou avec la nature,
Faites des “micro-sieste” au bureau ,
Amusez-vous, détendez-vous, faites des choses agréables,
Pratiquez une activité sportive régulière,
Dormez suffisamment.

 

8. privilégiez la gestion de l’attention à la gestion du temps

La gestion du temps n’est pas du tout la clé de la productivité. Il n’y aura jamais plus d’heures dans une journée ou une semaine que ce qui existe déjà, et focaliser sur la façon dont nous dépensons les minutes ne règle pas le problème du temps limité.
La gestion du temps devient de plus en plus problématique à mesure que notre monde du travail moderne s’imprègne de collaborations et distractions diverses. Nous travaillons dans des espaces ouverts plutôt que dans un bureau fermé et nous effectuons notre travail sur une machine qui est capable de nous amener une myriade de distractions en un seul clic.

Si vous connaissez vos déclencheurs de distraction mentale (le beau temps, un ventre grommelant, un collègue bavard, les sites et autres applications, etc), la suppression de ceux-ci fera des merveilles pour votre productivité.

 

9. Utiliser les nouvelles technologies à votre avantage?

Il existe de nombreuses solutions logicielles pour aider les entreprises à être plus efficaces et à automatiser presque toutes leurs tâches et ainsi augmenter leur productivité, de la facturation à la communication, tout est possible avec les IT.

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet entrepreneurial !


10. Éviter la procrastination et améliorer la productivité

Ne pas se laisser prendre dans des détails qui ne sont que des » faux-problèmes” – des questions mineures qui vous font perdre de l’attention et de la productivité.

Par exemple, plutôt que d’insister pendant deux jours sur la police à utiliser dans un rapport, choisissez une police qui est généralement acceptée. Vous n’êtes pas graphiste, alors passez à autre chose.

Apprenez à reconnaître les faux-problèmes.

Ainsi, vous apprendrez à reconnaître ce qui est important et ce qui ne l’est pas, ce qui se traduira par une optimisation de votre productivité.

11. Améliorer votre espace de travail

Gardez votre bureau agréable et organisé, si vous maintenez tout en ordre, rangé là où il est supposé l’être, vous aurez beaucoup plus de temps pour travailler sur des tâches importantes, faire avancer les choses et améliorer votre productivité.
Ces petites astuces comme ajouter quelques plantes vertes autour de votre bureau, nettoyer vos câbles, …, peuvent ne prendre que quelques minutes. Néanmoins, même de petits changements peuvent faire une énorme différence dans l’organisation et la productivité de votre entreprise.

 

12. Relâchez la pression

Étant donné que le stress est à l’origine de problèmes physiques, émotionnels et comportementaux – ce qui peut avoir un impact sur votre santé, votre énergie, votre bien-être et votre concentration, il n’est pas étonnant que le stress entrave vos performances professionnelles.

Les méthodes les plus efficaces pour réduire le stress consistent à faire de l’exercice ou pratiquer un sport, prier ou participer à un office religieux, écouter de la musique, de passer du temps avec des amis ou de la famille, se faire masser, faire une promenade, méditer ou faire du yoga, et faire quelque chose de créatif.

 

13. Communiquez

Vous devrez forcément travailler en équipe à un moment ou à un autre. C’est pourquoi vous devez renforcer votre compétence en communication et en collaboration. En faisant cela, vous éliminez les retouches inutiles et le temps perdu pour éviter les incompréhensions, et être plus efficace.

Vous pouvez commencer par améliorer votre capacité d’écoute active et travailler votre esprit de synthèse en communiquant.

 

14. Préparez-vous la veille pour le lendemain

Une journée productive se prépare la veille.

Un bon moyen de se préparer est de passer 15 à 30 minutes en fin de journée pour lister toutes les tâches importantes que l’on fera le lendemain et de visualiser leur enchaînement.

De cette façon, lorsque l’on se lève le matin, on sait exactement ce sur quoi on doit travailler et dans quel ordre. Ainsi on ne perd pas de temps à réfléchir aux tâches que l’on doit accomplir, on les exécute directement.


15. Découpez vos gros projets en petites tâches

De gros projets tel qu’écrire un livre ou créer une application par exemple sont intimidants lorsqu’on les considère dans leur ensemble. Et comme on estime qu’ils sont difficilement atteignables, on a tendance à les remettre au lendemain.

Une façon efficace d’éviter de procrastiner est de découper nos projets en plus petites tâches digestes.

Pour écrire un livre par exemple, on peut commencer par une étape très simple :

Prendre une feuille, écrire le sujet du livre et résumer de quoi il s’agit en un paragraphe.

C’est simple. Tout le monde peut le faire. Et c’est là toute la puissance de cette technique.

On est plus susceptible de se mettre à travailler lorsqu’il est écrit sur notre todo list:

“Ecrire un paragraphe qui résume mon livre”

Plutôt que

“Ecrire un livre”.

L’idée ici est donc de pré-mâcher notre travail en définissant les étapes et sous-tâches de nos projets pour les rendre plus accessibles. De cette façon on sait exactement ce sur quoi on doit travailler à chaque instant et on est moins susceptible de procrastiner.

 

16. La règle des 2 minutes

Si une tâche nous prend moins de 2 minutes à accomplir, on doit la faire immédiatement pour éviter qu’elle occupe notre esprit.

Typiquement si on ouvre un email dans lequel on nous demande un document, on doit l’envoyer immédiatement car la tâche ne nous prend que quelques secondes. De cette façon on peut passer rapidement à autre chose et ne plus y penser.

 

17. La règle des 10 minutes

Cette règle consiste à s’engager à travailler au moins 10 minutes sur la tâche sur laquelle on procrastine puis de s’arrêter si on le désire.

L’objectif n’est bien sûr pas de s’arrêter mais en se donnant l’autorisation de le faire, on a moins de difficulté à se mettre au travail.

Une fois le travail commencé, on doit chercher à se mettre rapidement dans un état de flow pour pouvoir continuer à travailler sur la tâche donnée.


18. Gardez une température ambiante optimale

De nombreuses études montrent que la température impacte directement notre productivité. On le ressent d’ailleurs lorsque l’on travaille durant les périodes estivales. Les employés ont tendance à prendre des pauses déjeuner plus longues, à arriver plus tard au bureau, à repartir plus tôt et à être plus distrait.

Pour être plus productif et plus efficace, il est recommandé de garder une température comprise entre 21°et 25°. En dehors de cette tranche, on peut perdre jusqu’à 16% de productivité.

Cela peut sembler être un détail, mais si on améliore graduellement notre environnement de 1% ici et là, on peut rapidement voir la différence que cela fait sur notre productivité.

 

19. Prenez des stimulants naturels

Certains stimulants naturels peuvent nous aider à être plus productif, énergique et concentré.

Parmi les meilleurs stimulants, on retrouve:

Le café:

La café est l’un des stimulants les plus populaires. Après en avoir consommé, il suffit généralement de 10 min pour se sentir plus énergique et concentré. Attention tout de même à ne pas dépasser les 400 mg par jour (soit à peu près 4 tasses). Passer ce seuil, le café sera plus néfaste que stimulant.

Le yerba maté:

Le yerba maté est une boisson très populaire en Argentine qui a le pouvoir de booster votre concentration tout au long de la journée. Ses effets sont plus progressifs que le café. Le café provoque généralement “un crash” après quelques heures. C’est-à-dire que l’on ressent une retombée de ses effets. On est alors plus nerveux, stressé et fatigué. Ce phénomène ne se produit pas avec le yerba maté. Cette boisson procure une source d’énergie constante tout au long de la journée sans aucun effet de “crash”.

L’eau:

On sait tous qu’il est important de boire régulièrement de l’eau et pourtant 75% des Français souffrent de déshydratation chronique 7. Boire de l’eau tout au long de la journée est bénéfique pour notre cerveau et notre niveau d’énergie. Il suffit d’ailleurs d’être déshydraté pour remarquer à quel point l’eau est importante. Lorsque l’on manque d’eau on souffre généralement de maux de tête, on est fatigué et on peut même parfois avoir des vertiges. Boire régulièrement de l’eau assure donc le bon fonctionnement de notre cerveau.

L’huile de coco:

L’huile de coco favorise la production de cétones qui sont une source d’énergie pour notre cerveau. Cette huile s’intègre très bien dans les plats que l’on cuisine et les boissons.

Pour booster votre concentration on compte aussi le ginkgo, le bacopa ou encore la sauge.

En intégrant ces quelques stimulants naturels à votre quotidien, vous devriez rapidement être plus productif.

Vous voulez aller plus loin! Savoir plus sur le monde de business en ligne! Avoir votre propre Business en ligne! visitez mon Blog Business en ligne Marketing de réseau sur le lien suivant:

Comment développer votre Marketing relationnel MLM?

Vous voulez développer votre MLM, mais sans devoir faire des listes de contacts et sans devoir prospecter au hasard sur les réseaux sociaux, pour à la fin avoir parrainer 2 ou 3 personnes parmi 100 invitation ou peut être non, et vous pouvez imaginer le volume de temps et de travail pour prospecter et inviter et faire une présentation pour 100 personnes…

Heureusement, il existe une solution révolutionnaire, une solution qui change radicalement la méthode classique utilisée par 97% des IR ou distributeurs, une solution vous permettant de recruter en MLM sans devoir embêter votre marché chaud et sans devoir prospecter sur les réseaux sociaux ou au hasard. 

Si vous aussi, vous avez peu de résultats et que vous n’aimez pas la prospection traditionnelle, ou si vous voulez commencer le MLM avec cette méthode révolutionnaire pour gagner beaucoup de temps et avoir des très bonnes résultats à court terme, je vous invite à suivre ma formation gratuite ou J’ai condensé ce que j’ai appris ces derniers mois. :

tkbmbusiness.com business en ligne Marketing de réseau
tkbmbusiness.com business en ligne Marketing de réseau

Cliquez ci-dessous pour vous enregistrer à la formation

Attirez 1000 Prospects Par Mois en automatique

La solution la plus efficace du marché pour attirer UNIQUEMENT des clients qualifiés sans leur courir après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *